Le bilan positif des ProDays 2025

Après un salon Eurobike plus calme qu’à l’ordinaire, le marché français s’était donné rendez-vous à la Porte de Versailles pour la 24e édition du salon ProDays (6-8 juillet). Comme à Francfort, nombreux acteurs du marché ont fait l’impasse sur l’événement parisien. Qu’importe, les acteurs présents se félicitent de leur salon et une grande majorité déclare même avoir ouvert des comptes. Au total, l’événement annonce avoir dépassé les 5.400 visiteurs professionnels avec plus de 1.200 magasins différents. Les 250 exposants se sont étendus sur près de 10.000 m² de stands cumulés, répartis sur deux pavillons (Halls 4 et 6). Rendez-vous est déjà pris pour la 25e édition les 5, 6 et 7 juillet 2026 à Paris, a priori sur un seul pavillon.

Le petit déjeuner Pro Elles a réuni mardi 8 juillet près de 40 femmes sur l’espace FranceVelo du salon ProDays. Ces professionnelles du vélo ont répondu à l’invitation de Florence Gall, d’Aurore Briscadieu et de l’association Les femmes à vélo. L’occasion pour Marie-Françoise Potereau, représentante de la fédération française de cyclisme et ancienne professionnelle de témoigner de son parcours et d’inciter les femmes à rejoindre l’industrie du vélo. « La valeur apportée par chaque échange, chaque intervention sur nos événements à destination des femmes, a de quoi clouer le bec à tous ceux qui pensent encore qu’on n’a rien d’intéressant à dire dans le vélo », précise l’une des participantes. Rendez-vous est pris pour une seconde édition l’année prochaine.
A noter enfin que le salon ProDays ainsi que le festival Vélo in Paris ont changé de main. Le groupe Cyclelab a vendu le pôle événementiel rattaché à sa filiale Département Beauté à la nouvelle société Good To See You. L’entreprise basée à l’Isle-Jourdain est présidée par Aurore Briscadieu.